Notre prochain projet extérieur pour la maison a été de remplacer quelques planches de cèdre sur notre cheminée. Je n’ai pas de photo avant, mais imaginez simplement des planches de revêtement dans une forme suffisamment grossière pour justifier un remplacement. Le remplacement des planches dans cette petite zone est probablement le projet de remplacement de revêtement le plus simple et le plus direct pour un débutant. Les planches étaient très courtes et, parce que nous faisions correspondre le cèdre, très légères.
Nous avons presque terminé de remplacer le revêtement du côté droit de la cheminée. Les mauvaises planches étaient toutes au niveau de la gouttière et plus bas… il y avait certainement un problème d’eau dans cette zone – très probablement un débordement du toit ne se rendant pas jusqu’à la gouttière.
Pour ce projet, nous avions besoin de parement de cèdre, de clous et de calfeutrage extérieur. Il est suggéré que les clous galvanisés simples réagissent avec le cèdre et créent des taches et que les clous galvanisés à chaud, en acier inoxydable ou en aluminium ne réagissent pas.
Soit dit en passant, le revêtement de cèdre biseauté est stupidement cher : il est plus cher que le panneau de fibrociment. Malheureusement, le panneau de fibrociment (la plupart des gens reconnaîtront le nom de marque Hardee) n’est pas fabriqué avec un biseau… de sorte que l’angle et la texture ne correspondent pas lors du ragréage du revêtement existant.
Nous avons également remplacé quelques planches pourries au sommet de la cheminée. L’eau éclabousse très probablement l’arrière de la cheminée depuis le toit et les feuilles s’accumulent autour du cricket de la cheminée (le petit toit pointu qui détourne l’eau de pluie autour de la cheminée).
Les clous à tige en spirale sont parfois difficiles à enlever car ils se tordent comme une vis lorsqu’ils sont utilisés. Apparemment, ils devraient être utilisés sur du bois dur et non sur du bois tendre (ils peuvent fendre le bois tendre.) Ces clous se trouvaient dans les planches plus grandes et sur notre porche, pas dans le revêtement lui-même.
Un examen plus approfondi du bord du cricket / du côté de la cheminée / de la gouttière. De toute évidence, cela a été un point névralgique pour les propriétaires précédents. Il y a un peu de clignotement au hasard et un clignotement fait maison.
Nous avons décidé de continuer et de remplacer quelques planches supplémentaires.
Le panneau supérieur contre le capuchon métallique était également en mauvais état, nous avons donc décidé de le remplacer également.
La planche supérieure sera remplacée par du bois traité sous pression 2 ×
Marquage de la longueur :
Couper la planche à la bonne taille. Nous avons déplacé la scie du garage vers le porche arrière pour plus d’efficacité et, pour moi en particulier, j’ai trouvé qu’elle était plus facile à utiliser sur le sol. Auparavant, lorsque la scie était installée sur une table, il devait y avoir quelque chose dans l’angle ou la portée du bras de la scie par rapport à ma taille qui la rendait gênante. Je ne suis pas petit, je mesure 5’6″ mais du coup avec la scie au sol, c’était beaucoup plus facile à utiliser. Morale de l’histoire : essayez différentes hauteurs de table et cela peut faire une différence. (Depuis cette fois, nous avons remplacé cette scie et avons également acheté un support de scie approprié.)
Je vais également prendre un aparté et dire que nous avons décidé qu’il était temps de remplacer nos filtres respiratoires 3M. Voici une photo comparant le nouveau filtre et celui utilisé.
Revenons à la cheminée : nous avons retiré les clous et il a été facile de soulever le chapeau de cheminée en métal et de remplacer les trois côtés des planches supérieures.
Le capuchon en métal était facile à soulever et à faire glisser la nouvelle planche en dessous
Prochaine étape : calfeutrage extérieur quadruple.
Nous avons calfeutré les nouvelles planches et rafraîchi l’ancien calfeutrage sur le revêtement existant.
Au coin où la cheminée rencontre la maison, vous ne pouviez pas très bien le voir à l’œil nu, mais sur cette photo, vous pouvez voir beaucoup de vieux calfeutrage et un manque de correspondance sur la couleur de la tache de la maison… clairement, cela a été un double place.
C’est loin d’être une réparation parfaite, mais c’est un progrès. Nous devrons teindre les nouvelles planches et vérifier s’il y a effectivement de l’eau qui descend de la gouttière et qui sature le revêtement – mais je garderai cela pour une date ultérieure !