Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Le gouvernement propose de plafonner la hausse des loyers à 3,5% pendant un an

Le gouvernement propose de plafonner la hausse des loyers à 3,5% maximum, pendant un an, pour limiter l'impact de l'inflation sur les locataires, a-t-on appris dimanche de sources ministérielles.

Voitures électriques: le rêve de la recharge solaire

Quelques start-up, mais aussi des géants de l'automobile commencent à installer des panneaux solaires sur leurs nouvelles voitures électriques, promettant un peu d'autonomie supplémentaire, mais pas encore de rouler à l’œil.

La gouvernement prévoit de relancer la centrale à charbon de Saint-Avold l'hiver prochain

La centrale à charbon de Saint-Avold (Moselle) devrait bien redémarrer l'hiver prochain "à titre conservatoire, compte tenu de la situation ukrainienne" et des tensions sur le marché de l'énergie, a confirmé dimanche le ministère de la Transition énergétique.

Les travailleurs du secteur aérien sous pression à l'orée d'un été agité

Rythme infernal, salaires qui ne suivent pas, sous-effectif… l'été démarre à peine que les salariés du secteur aérien tirent déjà la langue comme le démontrent les grèves qui agitent plusieurs compagnies low cost ce week-end en Europe.

Deliveroo encore condamné, première reconnaissance du travail dissimulé post-2017

La plateforme de livraison de repas Deliveroo a été une nouvelle fois condamnée en première instance pour travail dissimulé, selon un jugement du conseil de Prud'hommes transmis vendredi à l'AFP, qui a requalifié le contrat de prestation de service de quatre coursiers en contrat de travail.

Grève nationale à la SNCF le 6 juillet pour les salaires

Les cheminots de la SNCF, "confrontés à une inflation croissante et à l'absence d'augmentation générale depuis 2014", sont appelés à se mettre en grève le 6 juillet pour réclamer des hausses de salaires, ont annoncé les syndicats vendredi.

France: l'inflation va encore accélérer pesant sur la croissance cette année

L'inflation devrait continuer d'accélérer pour atteindre 6,8% sur un an en septembre en France, puis rester sur ce rythme durant les derniers mois de l'année, a estimé vendredi l'Insee, une flambée qui va peser sur l'économie, avec une croissance attendue à 2,3% en 2022.

Plus de 10% du vignoble bordelais dévasté par la grêle en juin

Plus de 10% du vignoble bordelais, soit 14.000 hectares, ont été touchés par les deux épisodes de grêle du mois de juin en Gironde, a annoncé vendredi l'interprofession des vins de Bordeaux.

Meilleure séance en trois mois pour la Bourse de Paris

L'indice vedette CAC 40 a pris 190,02 points à 6.073,35 points, sa meilleure progression depuis le 16 mars.

Harcèlement moral à France Télécom: des peines alourdies requises au procès en appel

Le ministère public a demandé vendredi à la cour d'appel de Paris de légèrement alourdir les peines infligées en première instance à d'anciens dirigeants de France Télécom, pour harcèlement moral institutionnel, après une série de suicides de salariés dans les années 2000.

Rebond des Bourses européennes à l'ouverture

Les Bourses européennes ont commencé la séance en hausse vendredi, rebondissant pour le dernier jour d'une semaine en forme de yoyo, marquée à nouveau par les craintes de récession économique. 

France: la dette publique remonte à 114,5% du PIB au premier trimestre

La dette publique française a grimpé à 114,5% du produit intérieur brut (PIB) à la fin du premier trimestre 2022, contre 112,9% à la fin décembre 2021, a rapporté vendredi l'Insee.

Dans le Cantal, un projet de carrière sur une zone humide suscite des remous

Une petite algue fossilisée au coeur de la tempête: défenseurs de l'environnement et industriels s'affrontent dans le Cantal autour de la narse de Nouvialle, zone humide exceptionnelle qui abrite aussi l'un des plus gros gisements de diatomite d'Europe.

La Bourse de Paris aidée par ses valeurs technologiques

La Bourse de Paris profitait de la bonne performance de Wall Street jeudi pour progresser de 0,96% vendredi, tentant de finir sur une note positive une nouvelle semaine marquée par les craintes de récession.

La Bourse de Paris inquiète sur le rythme de l'activité économique

La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,56% jeudi, digérant douloureusement le net ralentissement de l'activité en France et en zone euro en juin, même si la bonne tenue du luxe lui a permis de limiter les pertes.

Populaires

19 février 2022

Ce Sommet international s’est tenu à Brest du 9 au 11 février dernier. Parmi les questions abordées, la lutte contre les…

18 février 2022

La ville de Pontoise lance un appel d’offres pour l’installation d’une guinguette éphémère à l’été 2022. Ville d’art et d’histoire,…

16 février 2022

Quelle reprise pour les entreprises franciliennes en 2021 ? Quels enjeux pour 2022 ? Une table ronde organisée par la…

7 février 2022

Les stations de sports d’hiver ont enregistré une forte hausse des réservations pour les quatre semaines de vacances d’hiver et…

2 février 2022

… c’est le nombre de longs métrages que Paris a accueilli en 2021 (contre 93 en 2020), notamment Les 3…