Pour une guinguette à Pontoise

La ville de Pontoise lance un appel d’offres pour l’installation d’une guinguette éphémère à l’été 2022.

Ville d’art et d’histoire, Pontoise symbolise les guinguettes de la fin du XIXe. On y venait du tout Paris se divertir sur les bords de l’Oise et louer des barques pour canoter jusqu’à l’Ile du Pothuis. Au « restaurant du pavillon rose », on buvait et dansait. Camille Pissarro le célèbre impressionniste s’est installé dans la ville en 1866 et a peint de nombreuses toiles autour de ce cours d’eau du bassin parisien.
« Dans les années 2010, les bords de l’Oise connaissent une transformation urbaine et paysagère. Elle a commencé par la création d’un Office de Tourisme intercommunal, une halte fluviale, une capitainerie et une esplanade jardin. L’Office de tourisme propose des croisières fluviales et des animations, notamment sur son rooftop », note la ville qui veut redonner du lustre aux guinguettes d’autrefois.
En partenariat avec l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise, pour la période estivale, elle lance un appel pour l’installation dès l’été 2022 (su 1er mai au 30 septembre) d’une guinguette accompagnée de vente de boissons, de restauration rapide locale et originale, « le tout permettant d’attirer un public varié et de favoriser les échanges et la convivialité ».  Les propositions devront être remises au plus tard le 15 mars 2022. Montant du loyer : 600 euros. Une occasion de détente originale pour les nombreux randonneurs, cyclo-touristes, habitants…